Formulaire de recherche

Accueil > Campagnes > Campagne 2015-2016 > En bref

En bref

 

Prenez une pause, dégagez votre esprit

 

La 64e Semaine nationale de la santé mentale aura lieu du 4 au 10 mai 2015. Pour qu’une campagne de promotion de la santé soit efficace, elle doit susciter la réflexion et inviter à l’action.

Avec comme thème « Prenez une pause, dégagez votre esprit », l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) souhaite que la pause tienne une place concrète dans la vie de la population québécoise. La campagne 2015-2016 proposera aux ados, aux adultes, aux retraitéEs et aux travailleurs des idées et des astuces pour retrouver les bénéfices offerts par la pause.

 

L’important n’est pas tant la pause que nous prenons mais les bénéfices que nous en retirons. Ainsi les pauses peuvent être physiques, artistiques, sociales, culinaires, méditatives, etc. Elles peuvent être faites seulE ou en groupe. Elles peuvent varier selon votre humeur ou votre âge. Peu importe leur forme, leur intensité ou leur durée, elles ont un impact sur notre santé globale (bien-être physique, psychologique et social). Prenons le temps en 2015-2016 de découvrir celles qui nous conviennent, celles qui nous permettent de décompresser, de ralentir le rythme ou au contraire de nous dépenser et de sortir de notre routine.