Formulaire de recherche

Accueil > Campagnes > Campagnes antérieures > 2008 : bien dans sa tête

2008 : bien dans sa tête

Être bien dans sa tête, ça regarde tout le monde !


Depuis 2003, le réseau québécois de l’ACSM maintient le thème de la Semaine antistress pour sa campagne de sensibilisation annuelle. Les effets néfastes du stress sur la santé individuelle et collective ne sont plus à démontrer. En effet, il est clairement démontré dans la littérature scientifique que le stress a des
effets néfastes sur la santé individuelle et collective, qu’il n’épargne personne et qu’il s’intensifie sans cesse et ce, partout sur la planète. Jusqu’ici, ce thème mettait en lumière le pouvoir de chacun sur son stress.


Pour l’édition 2008 de la Semaine antistress, le réseau québécois de l’ACSM souhaite mettre en évidence que le bien‐être psychique de tout individu n’est pas qu’une responsabilité individuelle mais qu’il est aussi tributaire d’une implication collective pour diminuer les surcharges de stress dans la vie de chacun. Peu importe le milieu, le rôle, le statut des individus, il est essentiel de créer de nouvelles façons d’interagir pour diminuer le stress individuel et collectif, utiliser de nouvelles façons de faire, d'agir. C’est dans cette optique de responsabilité collective et partagée que le slogan de l’édition 2008 de la Semaine antistress a été choisi:


Être bien dans sa tête, ÇA REGARDE TOUT LE MONDE !

 

Brochure

 

Affiches

                    

 

Signets

                   

 

Napperon