Formulaire de recherche

Accueil > Campagnes > Campagnes antérieures > 2009 : l' identité

2009 : l' identité

On gagne à se REconnaître


Le premier sujet développé dans le cadre de cette campagne sera l’estime de soi, qui débutera par le sentiment d’identité, c'est-à-dire la connaissance réaliste de ses forces, de ses capacités et de ses difficultés, et la reconnaissance de ces caractéristiques par l’entourage. Par ce thème, nous souhaitons toucher toute la population en général de même que le monde du travail. Plusieurs chercheurs et auteurs ont démontré qu’une bonne estime de soi permet d’utiliser sa créativité, d’instaurer des relations interpersonnelles positives et de traiter les autres avec respect . La non-connaissance de soi et de sa propre valeur peut, quant à elle, causer une moins grande résistance au stress, une plus grande difficulté à gérer les obstacles, une moins grande persévérance dans la poursuite de ses projets et de plus grandes difficultés à établir de bonnes relations interpersonnelles. Cette mésestime de soi, cette non-reconnaissance de sa valeur personnelle peut aller jusqu'à entraîner des symptômes dépressifs et anxieux, et même une dépendance – à l’alcool, la drogue ou un autre addictif.

 

Brochure

 

Affiches

          

Français                                                       Anglais

 

Signets

Français

           

Anglais

          

 

Napperon