Formulaire de recherche

Accueil > Fête des voisins au travail > À propos > Partenaires

Partenaires

Merci à nos commanditaires

 

 

Depuis 1984, Solareh soutient les individus et les organisations à atteindre et maintenir un équilibre favorisant le bien-être et la productivité. Solareh est l'expert canadien et européen en programmes d'aide aux employés, programmes d'aide aux gestionnaires, santé et mieux-être des individus et des organisation, réadaptation et retour à la santé et au travail.


 

Améliorez chaque jour votre santé et votre bien-être, à la maison et au travail !

En s'associant à la Fête des voisins au travail, ekodéfi souhaite favoriser l'établissement de liens sociaux durables entre les employés des grandes comme des petites entreprises, et ainsi améliorer leur bien-être et leur productivité. Se sentir bien sur son lieu de travail est primordial pour être productif, mais aussi heureux.

 


 

 

Merci à nos commanditaires de prix

 

          

          


 

 

Merci à nos partenaires de diffusion

 

Créer des liens au travail est au cœur même de l’ADN de Concerta Communications. Voilà pourquoi notre association comme partenaire de diffusion est si naturelle. La Fête des voisins au travail figure désormais parmi les contenus de la conférence L’Entreprise Tribu, qui propose des moyens pour attirer, accueillir et mobiliser les employés. Notre mandat avec la Fête des voisins «grand public» et le projet Voisins solidaires illustre à quel point les liens de proximité créent de la cohésion sociale. Chantal Dauray, présidente de Concerta, a écrit et chroniqué sur le sujet des célébrations et de la responsabilité sociale des entreprises.


Chez Karelab nous avons une mission : augmenter l’engagement des employés. Les recherches démontrent que la reconnaissance des pairs est essentielle pour se sentir apprécié sur son lieu de travail. En retour, cette reconnaissance stimule le désir de se dépasser, elle améliore le bien-être et permet d’augmenter le sentiment d’appartenance. C’est pour cela que Karelab est heureuse de s’associer au Mouvement Santé mentale QuébecDivision du Québec pour promouvoir la Fête des voisins au travail. Cette initiative invite les employéEs à se connecter, à créer des liens, de l’insolite et à provoquer des moments faits pour rire ensemble.  


 

Le Groupe entreprises en santé a choisi de participer à la Fête des Voisins au travail afin de propager la santé en entreprise. La santé n’est pas seulement physique, c’est aussi psychologique! Prendre une pause permet de recharger les batteries et d’être ensuite plus productif!  Le Groupe profitera de cette occasion pour distribuer des paniers de pommes à ses voisins de palier. Vous aussi, propagez la santé en entreprise et prenez une pause pour vous ressourcer!


 

But ultime: le bien-être de 9 à 5.
La camaraderie, la coopération, la complicité, la solidarité, l’appartenance, la rigolade, l’engagement, l’aventure en équipe,  la réalisation de soi,  …, ça vous dit quelque chose ? C’est ce que peut être le milieu de travail, si on y met du cœur…
La Fête des voisins au travail fait de la place au cœur, au plaisir, à l’imagination, à l’échange … au travail. Et ça teinte toute la semaine, toute l’année!
Amusez-vous bien !


L’équipe du CQPS  


Pour UMANO - stratégies conseils, la Fête des voisins au travail est une façon de capter toute la richesse de la diversité au sein de votre milieu où jusqu’à cinq générations se côtoient. Il s’agit d’une opportunité pour apprendre à se connaître, démystifier nos différences et se laisser surprendre par les éléments qui nous rassemblent.


Voilà maintenant 10 ans que le Réseau québécois de Villes et de Villages en santé a décidé de promouvoir La Fête des voisins au Québec. Pour nous, le bon voisinage est le point de départ d'un espace du vivre ensemble essentiel à la qualité de vie: sentiment d'appartenance, participation citoyenne, mieux-être individuel et collectif, solidarité. Quoi de plus naturel pour notre Réseau que de soutenir cette merveilleuse initiative qu'est la Fête des voisins au travail! Bonne Fête des voisins au travail à tous! 


Capsana, leader en promotion des saines habitudes de vie, autant au niveau de la santé physique que psychologique souhaite supporter l’initiative de la Fête des voisins au travail du Mouvement Santé mentale Québec. Capsana, étant certifiée entreprise en santé Élite, cherche constamment ajouter à sa programmation et celle de ses clients en milieu de travail des activités novatrices collaborant à favoriser la santé psychologique et un équilibre de vie. La Fête des voisins au travail est une belle initiative qui amène les employeurs comme nous à prendre un petit moment de recul dans le tourbillon de la vie et programmer pour tous un lieu d’échange qui va au-delà des conversations de travail pour favoriser les liens entre les gens.   


 

Pour la RAIDDAT, s’impliquer dans la visibilité de la Fête des voisins au travail est avant tout un moyen de mettre en avant l’importance d’établir une force collective et humaine à travers les milieux de travail. De se donner le droit de créer de moments privilégiés entre employés/employeurs desquels sont issus une cohésion ainsi qu’un fort sentiment d’appartenance. En soi, une ambiance de travail propice d’émettre à chacun un sentiment de bien-être au travail. Être bien au travail à de l’impact sur le bien-être physique et psychologique.


ÉquiLibre est fier de supporter la Fête des voisins au travail. Cette initiative du Mouvement Santé mentale Québec permet d’améliorer la qualité de vie au travail ainsi que le soutien social et la solidarité. Ce sont des valeurs qu’ÉquiLibre valorise, notamment par le biais de sa semaine thématique « Le poids? Sans commentaire! » du 7 au 11 novembre 2016. ÉquiLibre invite les travailleurs de tous les milieux à célébrer la Fête des voisins en valorisant leurs collègues autrement que par des commentaires sur le poids ou l’apparence. Une belle façon de se sentir mieux, en équipe! 


 

Toute l’équipe de Médipsy est heureuse de soutenir le Mouvement Santé mentale Québec et la Fête des voisins au travail. Cette initiative unique permet de souligner l’importance du milieu de vie au travail et, plus largement, des contacts sociaux. Depuis quelques années déjà, les psychologues de l’équipe de Médipsy font la promotion de l’accès aux services de santé mentale pour tous ceux qui en auraient besoin. La Fête des voisins au travail sert à nous rappeler que nous devons aussi penser à ce qui peut être fait en amont, c’est-à-dire en prévention de la maladie mentale. 


 

Les Urbainculteurs sont fiers de s’impliquer dans la promotion de la Fête des voisins au travail ! L’environnement de travail et les liens sociaux développés au bureau sont essentiels à la santé mentale. Pour encourager un mieux-être au travail, nous encourageons la mise sur pied de jardins dans les milieux professionnels. Un potager améliore l’environnement, favorise la détente et crée une occasion de socialisation et de découverte, en plus de fournir de bons fruits et légumes frais et sains. Il nous semblait donc naturel d’encourager une autre belle initiative favorisant le mieux-être et la santé mentale au travail : bonne fête des voisins !


 

NUVO-SENS vise à soutenir la performance, la santé psychologique et la réussite durable des personnes en milieu de travail, par des interventions en psychologie organisationnelle et coaching stratégique dynamiques, pratiques et porteuses de sens. L’alliance avec la Fête des voisins au travail coule de source, car cette initiative permet de garder le cap sur l’essentiel : rester reliés et tissés serrés, malgré les turbulences! 


 

L’AQRP est heureuse de promouvoir la Fête des voisins au travail, occasion de se réunir pour se redécouvrir, mettre en valeur nos forces et initier de nouvelles collaborations. Depuis 25 ans, l’AQRP rassemble et promouvoit l'idée que chacun a des forces et du potentiel, une place en société et qu’il peut apprendre à mieux vivre avec ce qu’il est et avec son environnement, qu’il ait ou non un problème de santé mentale. Ces valeurs prennent racine et s’actualisent dans notre milieu de travail, riche d’une belle diversité, où chacun est encouragé à réaliser son plein potentiel dans une atmosphère de partenariat, d’écoute, d’humour et d’accueil.


Depuis plus de 15 ans, Cardio Plein Air permet à des milliers de Québécoises et Québécois d’être bien et actifs. Pionnière à l’échelle nationale de l’entraînement en nature, l’entreprise propose une dizaine de programmes d’entraînement dans une centaine de parcs de la province. Elle regroupe 46 franchisés et plus de 300 entraîneurs certifiés.  Cardio Plein Air est reconnue comme une entreprise sociale qui s’implique auprès de la communauté. Pour en savoir plus, visitez cardiopleinair.ca


 

Devenez partenaire de la Fête des voisins au travail !

Contactez-nous au 514-849-3291 ou par courriel à: biendanssatete@mouvementsmq.ca