Formulaire de recherche

Accueil > Ils l'ont fait! - Fête des voisins au travail

Ils l'ont fait! - Fête des voisins au travail

Pour vous inscrire à la Fête des voisins au travail qui aura lieu en novembre 2017, écrivez-nous à biendanssatete@mouvementsmq.ca.

Dites-nous quand et comment vous ferez la Fête et courez la chance de gagner un prix qui fera la joie de vos collègues. N'oubliez pas de nous faire parvenir une photo ou une vidéo de votre événement!

 


 

Cliquez pour découvrir les photos de la Fête des voisins au travail 2016!

Ils ont fait la Fête:

- La Barre du jour de Saint-Gervais

- Le CHSLD de Saint-Gervais

- Le IGA de Saintt-Anselme

- Meubles Accent de St-Anselme

- Le CALACS de Rimouski (Centre d'Aide et de Lutte contre les Agressions à Caractère Sexuel)

- Ville de Rimouski – Direction générale

- Ville de Rimouski – Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire

- Ville de Rimouski – Service des ressources financières

- Ville de Rimouski – Service du greffe

- Ville de Rimouski – Service génie et environnement

- Maison des Jeunes de Sayabec

- Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs + Ministère de l’énergie et des ressources naturelles

- Centre de Santé Mentale L’arrimage

- Ékodéfi

- La Maison Carpe Diem


Cliquez pour découvrir les photos de la Fête des voisins au travail 2014!

 

Ils ont fait la Fête:

- Karelab 

- Agence 4&5

- Domaine du Roy en forme  

- Tremplin travail 

- Rayon de Partage en santé mentale 

- Association canadienne oiur la santé mentale - Filiale Bas-du-Fleuve

- Vapor Rail

- Berendo

- Planning média

- Francisation Interglobe

- Asmodee

- Association canadienne pour la santé mentale - Division du Québec

- Les services de sécurité incendie, des infrastructures urbaines, division ingénierie et des permis et inspections de la ville de Val-d’Or

- Fédération du personnel professionnel des collèges 

- Voisins solidaires

- Espace Mauricie

- Conseil québécois sur le poids et la santé

- Association canadienne pour la santé mentale - Filiale Rive-Sud

- Groupe entreprises en santé

- Centre de parrainage civique de Québec

- Association canadienne pour la santé mentale - Filiale Québec

 

 

" Nous avons organisé un 5 à 7 avec activité brise glace pour lier les gens et leur donner des défis originaux à relever. Nous avons installé un buffet charcuteries, fromages et gâteaux. Tout au long de la semaine des affiches ont été accrochées dans les couloirs où chacun a écrit la mission de son entreprise, ses valeurs et ses rituels du quotidien "

" Nous avons organisé un petit apéro dans nos locaux. Et nous avons invité quelques voisins ! Et merci pour cette belle idée de la fête des voisins au travail, on a passé une excellente soirée, et cela nous a donné l'envie de reproduire des événements similaires dans d'autres occasions. "

" Nous avons décidé de faire un pasta bar lundi sur l’heure du diner auquel chacun des membres de l’équipe avait un élément différent à apporter : pâtes, viandes, sauces, légumes, fromage, etc.  Ce fut une réussite! "

" Dans le cadre de cette fête, nous distribuerons des douceurs chocolatées à tous nos voisins "

" De notre côté, les onze employés ont participé à la Fête des voisins de travail en pigeant un collègue secret. Nous devions faire trois attentions à notre collègue de façon discrète. Les complices étaient autorisés. Nous avons ensuite dévoilé notre identité lors d'un déjeuner de groupe.

" Nous avons eu notre activité dans le cadre de la Fête des voisins au travail. Nous avons invité tous les employés à venir prendre le thé à la cafétéria. J’ai installé des affiches avec des questions à poser pour briser la glace (couleur préférée, dernier livre lu, auteur préféré, destination de voyage, etc).  Nous avions 5 sortes de thé, des biscuits et des beignets. Nous avons eu une très bonne participation. Les employés m’ont demandé de renouveler l’expérience.  C’est très positif! "

" Nous avons offert du café à nos voisins lundi matin pour débuter la semaine. Puis à l'occasion du 5 à 7 de jeudi nous avons ouvert nos portes pour présenter un bar à café diffusant de la musique pour réunir tout le monde. "

" Pour mieux connaître nos voisins de paliers, un dîner a été organisé et ce, dans le cadre de la fête des voisins au travail. Un beau moment partagé! "

" Bonjour, nous avons eu notre première fête des voisins au travail dans le style 5à7. Une quarantaine de personnes des différents commerces, entreprises et organismes communautaires ont participé à cette belle rencontre conviviale. Notre organisme en était l’instigateur. Un retour aujourd’hui (en allant porter une lettre de remerciement), nous a permis de constater la satisfaction des gens présents et l’ouverture à mieux se connaitre et à continuer à se réseauter et à créer des liens. "

" C’est avec enthousiasme que nous avons pris part au mouvement de la Fête des voisins au travail 2014, en faisant la distribution de paniers de pommes à nos voisins de paliers. Ce fut l’occasion de rencontrer nos voisins dans un cadre convivial où tous ont souri à cette initiative de covoisinage! "