Formulaire de recherche

Accueil > Partenaires - Fêtes des voisins au travail

Partenaires - Fêtes des voisins au travail

Devenez ambassadeur de la Fête des voisins au travail 2019, contactez biendanssatete@mouvementsmq.ca !


Merci à nos partenaires

 

 

 


Merci à nos commanditaires pour l'édition 2019

**Découvrez les prix à gagner pour les participants de la Fête des voisins au travail 2019 !**

L'Association canadienne pour la santé mentale - Filiale de Québec est membre du Mouvement. Dans le cadre de la Campagne Découvrir c'est voir autrement, l'ACSM - Filiale de Québec a créé un jeu de cartes qui figure parmi les prix à gagner pour la Fête des voisins au travail 2019. Le but de ce jeu est se Découvrir et Redécouvrir son entourage (famille, amis, collègues de bureau), en répondant à des questions, en relevant des défis et aussi en s’arrêtant un moment sur une réflexion. Il n’y a pas vraiment de règlements. Vous pouvez jouer seul ou à plusieurs, il suffit de tirer une carte et d’y répondre!
Le jeu est en vente présentement à l'Association canadienne pour la santé mentale filiale de Québec au coût de 10.00$ (frais de livraison et manutention en plus)


Capsana, leader en promotion des saines habitudes de vie, autant au niveau de la santé physique que psychologique souhaite supporter l’initiative de la Fête des voisins au travail du Mouvement Santé mentale Québec en tant qu'ambassadeur et commanditaire. Capsana cherche constamment ajouter à sa programmation et celle de ses clients en milieu de travail des activités novatrices collaborant à favoriser la santé psychologique et un équilibre de vie. La Fête des voisins au travail est une belle initiative qui amène les employeurs comme nous à prendre un petit moment de recul dans le tourbillon de la vie et programmer pour tous un lieu d’échange qui va au-delà des conversations de travail pour favoriser les liens entre les gens.


Le Groupe entreprises en santé participe et soutient la Fête des Voisins au travail afin de propager la santé en entreprise. La santé n’est pas seulement physique, c’est aussi psychologique ! Prendre une pause permet de recharger les batteries et d’être ensuite plus productif !


Le Randolph, fondé en 2012, c’est trois (bientôt quatre!) Pubs Ludiques, une Boutique, un service d’animation qui se déplace chez vous, un éditeur et un distributeur de jeux qui vend à plus de 400 boutiques du Québec. Avec des succès d’édition et de distribution tels que L’osti d’jeu et Jokes de Papa, il occupe désormais une place privilégiée dans l’univers ludique québécois. Notre outil et notre passion : les jeux de société. Notre mission : offrir des moments privilégiés d’interaction sociale grâce au jeu de société contemporain. Pour tout complément d’information : randolph.ca


Totem, le jeu qui fait du bien ! Nous avons créé Totem avec l’intention d’aider les gens à devenir une meilleure version d’eux-mêmes, plus proche de qui ils sont vraiment. Entendre le meilleur à propos de soi, de ses forces, entendre à quel point les autres nous apprécient, tel est notre raison d'être. Nous avons également comme mission d'amener les relations avec vos proches, vos amis et vos collègues à un autre niveau. Nous espérons que Totem vous fera vivre, en compagnie de votre entourage, des moments de découverte authentique.

 

 


Merci à nos ambassadeurs pour l'édition 2019

 

C’est avec grand plaisir que Canevas: Centre d’art-thérapie commandite Mouvement Santé Mentale Québec lors de l’événement de la Fête des voisins au travail dans l’optique de promouvoir l’art-thérapie comme moyen de prévention pour le bien-être et la santé mentale au travail. Nos art-thérapeutes professionnels offriront un atelier sur le thème du ressourcement. Cette séance de groupe vise à outiller chacun et chacune de diverses façons, entre autres, en explorant concrètement de nouvelles stratégies pour prendre soin de soi par le biais de l’art.

 


Capsana, leader en promotion des saines habitudes de vie, autant au niveau de la santé physique que psychologique souhaite supporter l’initiative de la Fête des voisins au travail du Mouvement Santé mentale Québec. Capsana cherche constamment ajouter à sa programmation et celle de ses clients en milieu de travail des activités novatrices collaborant à favoriser la santé psychologique et un équilibre de vie. La Fête des voisins au travail est une belle initiative qui amène les employeurs comme nous à prendre un petit moment de recul dans le tourbillon de la vie et programmer pour tous un lieu d’échange qui va au-delà des conversations de travail pour favoriser les liens entre les gens.   

 


Psychologue du travail et coach certifiée PCC par l’International Coach Federation (ICF), Guylaine Carle aide les personnes et les équipes à s’aligner pour se propulser, un petit pas à la fois, dans leur relation, leur projet, leur carrière et leur transition. 

L’alliance avec le Mouvement santé mentale Québec pour la Fête des voisins au travail, particulièrement le thème de la gratitude, coule de source. Ressentir et exprimer de la gratitude au travail permet de progresser comme personne, de développer des liens riches et de co-créer un milieu de travail empreint de sens et de plaisir!


Voilà maintenant 10 ans que le Réseau québécois de Villes et de Villages en santé a décidé de promouvoir La Fête des voisins au Québec. Pour nous, le bon voisinage est le point de départ d'un espace du vivre ensemble essentiel à la qualité de vie: sentiment d'appartenance, participation citoyenne, mieux-être individuel et collectif, solidarité. Quoi de plus naturel pour notre Réseau que de soutenir cette merveilleuse initiative qu'est la Fête des voisins au travail! Bonne Fête des voisins au travail à tous!